ESSAI LONG TERME:  Ensemble de vêtements de protection moto Scott

ESSAI LONG TERME: Ensemble de vêtements de protection moto Scott

octobre 2, 2018 0 Par admin

Par Sébastien Boudreau
Éditeur Adjoint, Motocycliste.net

Étant depuis longtemps un adepte du hors-route, il va de soi que je connaisse les produits de la marque Scott. Cet été, j’ai eu la chance, grâce à notre partenaire Importation Thibault, de mettre la main sur un ensemble de la marque en version route s’il vous plait !

Difficile de vous cacher mon petit faible pour l’allure sportive de la marque. J’ai choisi de tester pour vous un ensemble composé du manteau Storm DP de couleur gris et rouge, la nouveauté de cette année, ainsi que du pantalon Turn ADV DP tout noir, le passe-partout parfait.

Le manteau Storm DP, avec son look et sa coupe régulière, peut parfaitement être utilisé à toutes les sauces. Je l’ai moi–même porté sur des routières allant de la mini-moto urbaine, à la reine du voyage longue distance, motocross, aventure et même en autoquad. Sa légèreté nous fait vite oublier que nous portons un équipement de protection. En effet, une protection « safe tech » se retrouve au niveau des épaules et des coudes. Un espace est aussi prévu pour la protection dorsale, mais elle est optionnelle. On retrouve également sur le manteau, des motifs réfléchissants nous permettant d’être plus visible, en tout temps.

Le manteau respire bien, coupe le vent et est imperméable. Pour l’avoir essayé sous la pluie, le test est concluant. Une fermeture éclair située dans le bas afin d’y attacher son pantalon aide beaucoup à ne pas se faire tremper. De plus, il est muni d’une doublure thermique amovible en polyester. Bien qu’efficace, je préfère le confort du polar à l’intérieur d’une doublure. Les deux fermetures éclairs de ventilation situés près des côtes sont utiles, mais par de chaudes journées d’été, pas assez nombreuses à mon goût.

Pour 269,99$, il s’agit un rapport qualité-prix que je considère assez exceptionnel compte tenu du style et de la qualité de ce manteau, qui s’avère très polyvalent dans son look, et adapté à toutes les conditions.

Pour ce qui est du pantalon, le Turn ADV DP est disponible pour homme et pour femme, en noir seulement. Tout comme le manteau, il peut être utilisé tout au long de l’année grâce à sa doublure amovible et sa finition imperméable. La fermeture éclair autour de la taille permet de le relier au manteau pour un plus grand confort et empêcher l’infiltration d’eau lors d’une balade sous la pluie.

Antidérapant au niveau du fessier, deux poches extérieures et une intérieure, ventilation sur le côté des cuisses, protections aux genoux réglables et fermetures éclairs dans le bas de la jambe afin de faciliter le port de bottes sous le pantalon, fait du Scott un incontournable des plus complets. Pour 299,99$, il est le complément parfait aux manteaux de la gamme Scott.

J’ai parcouru plus de 3000 km avec cet ensemble sous toutes les conditions possibles et j’en suis plus que satisfait. Un kit qui a du style, léger et confortable. Je vous le recommande.

Pour compléter mon ensemble, j’ai ajouté des gants Summer DP en cuir noir. Super confortables; pas trop mous, pas trop raides, pas trop chauds et imperméables en plus. Je suis toujours étonné de voir comme on peut en avoir pour notre argent avec les produits Scott. À 99,99$, il s’agit là d’un accessoire de sécurité dont on ne peut se passer.

En terminant, pour ceux qui comme moi on toujours trop chaud et qui préfère la douce brise du vent à la sécurité… (oui, oui je sais ce n’est pas intelligent, mais faites-moi croire que je suis le seul comme ça! J’adore rouler sans équipement de protection par après midi de canicule. Par contre, je suis incapable de rouler sans gants. Pour moi le port de gants c’est comme un casque, juste indispensable.) Donc, pour ceux qui se reconnaissent en moi, laissez moi vous suggérer le gant Assault II de Scott. D’abord conçu pour le hors-route, sa légèreté en fait un des gants les plus confortables que j’ai eu la chance de tester. Recouvrement de jointures en fibre de carbone, paume de cuir et doigts antidérapants en font votre partenaire de sécurité par excellence lors de chaudes journées estivales pour 62,99$.

Les vêtements Scott sont disponible chez votre concessionnaire local via Les Importations Thibault inc.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.