Bienvenue sur Motocycliste.net

Bienvenue sur Motocycliste.net

février 2, 2017 0 Par admin
Par:  Marc-André Quessy / Éditeur en chef
Motocycliste.net / Quadiste.net
redaction@quadiste.net

Il y a maintenant plusieurs années, j’ai dû vendre à contrecœur mon jadis célèbre Suzuki Bandit 1200 S.  Cette machine que j’ai modifiée de mes mains à partir du jour où elle est entrée dans mon garage pour en faire une bête spécialisée dans les courses de drag. Après avoir terrorisé un bon nombre de motos sport sur les pistes d’accélération, ma bête propulsée au protoxyde d’azote (nitro) a visité plusieurs des pistes de drag de la côte est des États-Unis. Mais, il est venu un jour ou j’ai dû faire un choix difficile entre ma moto à usage unique ou mes VTT plus polyvalents pour la vie de famille.

Situation économique oblige, le Bandit a pris la sortie côté jardin et je me suis lancé a tête baissée dans le Quad fédéré. J’ai ensuite fondé le webzine Quadiste.net qui au fil du temps est devenu la référence sur le web québécois. Mais….  Il manquait ce petit quelque chose qui avec l’intérêt des manufacturiers et concessionnaires dans ce que je produisais a su grandir année après année : La Motocyclette!

Tout cela a recommencé à me “chicoter” lorsque André, un ami qui travaille chez Kawasaki m’a offert son Kawasaki Versys 1000 2016 le temps d’un week-end. Quelques centaines de kilomètres plus tard et c’était joué. Il me fallait revenir à la moto! Et quel retour!

Le domaine de la moto a évolué à la vitesse grand V depuis le krach boursier de 2007 qui a complètement chamboulé l’économie mondiale avec les impacts négatifs en contrecoups aux manufacturiers. Ils ont réagi d’une façon tout à fait inhabituelle et se sont mis a développer plus méthodiquement avec de plus grands écarts dans le temps pour en arriver à aujourd’hui. Il n’y a jamais eu autant de choix de marques et modèles de motos au Québec! Du classique Harley-Davidson (refroidis au liquide maintenant qui l’aurait cru!) en passant par le retour de Indian, le retour des motos “standard” typique des années 70, les cafés racers de Triumph, Ducati et même BMW! Jusqu’au Sports-Touring, Super-Sports sans oublier les motos aventure qui ont maintenant un modèle chez presque tous les manufacturiers.

De la, la raison d’être de motocycliste.net. Avec des collaborateurs expérimentés, nous allons vous faire découvrir un côté de la motocyclette au Québec : la moto pour les “aines”. Aines comme dans Trentaine, Quarantaine et Cinquantaine. Ces motocyclistes qui comme moi ont été laissés pour contre par les manufacturiers derrière la vague des bébés boomers et la folie des dizaines de milliers de customs qui sillonnaient les routes du Québec des années 90 jusqu’à l’aube de 2010.

Alors, suivez-nous dans cette belle aventure ici sur motocycliste.net et sur Facebook : @motocycliste.net

Gardez le caoutchouc par en bas!

Marc-André