TEST / ESSAI: CASQUE INTÉGRAL RR610 YOURI DE CKX

TEST / ESSAI: CASQUE INTÉGRAL RR610 YOURI DE CKX

février 15, 2017 0 Par admin
Par : Patrick Roch
Chroniqueur technique
Quadiste.net/Motocycliste.net

Le casque de sécurité en moto! Peut-on s’en passer? Bien sûr que non vous me direz, car il est l’élément essentiel de sécurité pour nos randonnées. Il y a tellement de choix sur le marché parmi le réseau de concessionnaire qu’il est difficile d’arrêter son choix surtout si nous avons un budget limité. Motocycliste.net a fait l’essai d’un casque intégral d’entrée de gamme, mais n’ayant rien à envier : le casque intégral RR610 Youri de CKX.
 
Dans la vie de tous les jours, nous avons à respecter notre budget, car elle nous impose ses contraintes et lorsqu’il est temps de nous gâter pour nos activités favorites, le nombre de feuilles disponible dans notre porte-monnaie est à l’opposé de ce que l’on voudrait avoir. Donc, nous tentons par tous les moyens d’avoir le produit qui correspond au meilleur rapport qualité/prix sur le marché : parmi ceux-ci figure notre casque à l’essai.
 
Le casque RR610 Youri de CKX est spécialement conçu pour les amateurs de motos qui ont un côté rebelle dans l’âme. Il est difficile de décrire son thème parmi tous ces artifices. On pourrait penser qu’à prime à bord, le thème principal pourrait être médiéval, ou bien un mélange anarchie métallisée. Bon bref, faites-en votre propre idée en le côtoyant. Une chose est sûre, il ne vous laissera pas indifférent. J’apprécie également son aspect très lustré qui donne un look très urbain, mais il faut aimer le style au préalable.
 

Confort :

Sa doublure intérieure est très moelleuse et son confort vous assurera de longues randonnées sans soucis. Comme pour la plupart des casques CKX, cette doublure et ses coussinets de joue sont amovibles et lavables. Un point en sa faveur, les coussinets de joue sont adaptés pour vos lunettes. C’est un point qui est souvent négligé par les manufacturiers. Un autre qu’il ne faut pas passer sous silence, ses coussinets sont prêts à recevoir des écouteurs de communication sans nuire à votre confort. Wow! Que demander de plus?
 
Parmi ses autres aspects techniques, ce casque est muni d’une ventilation complète : une prise au menton et 2 entrées au niveau frontal et 2 sorties arrières qui

vous assurerons un léger vent dans votre chevelure. Son poids se situe dans la moyenne pour ce type de casque soit 1450 g. Par contre, pour l’avoir testé à plusieurs reprises, on oublie sa présence tellement ce poids est négligeable. Sa visière incluse lors de l’achat est claire et a reçu un traitement anti-égratignure lors de sa conception. Ce casque est muni d’un système d’attache rapide Proclip comme la plupart des casques CKX et personnellement, je peux vous affirmer que c’est le meilleur système sur le marché en ce moment.
 

Si toutes ces affirmations ne vous ont pas convaincus à ce point-ci, j’ai l’argument suprême pour vous convaincre d’en faire l’achat. Son prix de détail est de 149,99 $. Quoi vous me dîtes! Et oui seulement, donc c’est une aubaine pour ce casque d’une qualité qui saura vous plaire si vous aimez son look particulier.  


LES PLUS :

–Esthétique réussie
-Son prix
-Système à dégagement rapide
-Confort

LES MOINS :  

–Coque légèrement petite
-Un sunvisor serait apprécié
–Look qui ne plaira pas à tous

SPÉCIFICATIONS :

• Coque en plastique moulée par injection et résistant aux chocs
• Ventilation complète
• Doublures intérieures et coussinets de joue amovibles et lavables
• Mécanisme à ouverture rapide Proclip
• Coussinets de joues adaptés pour vos lunettes
• Prêt à recevoir des écouteurs de communication
• Traitement anti-égratignure sur la visière
• Conforme ou supérieur à la norme FMVSS218 du DOT
• Poids approximatif: 1450 ± 50 g

PDSF : 149,99$  

Les casques CKX sont disponibles chez votre marchand préféré via Kimpex

Ce diaporama nécessite JavaScript.