ESSAI: KTM 1290 Super Duke GT 2017

ESSAI: KTM 1290 Super Duke GT 2017

avril 16, 2017 0 Par admin
Par: Marc-André Quessy / Éditeur en chef
Motocycliste.net / Quadiste.net
redaction@quadiste.net

Mon retour à la motocyclette s’est fait attendre et je dois vous dire que je suis plus qu’heureux de retrouver mes anciens amours. Ces quelques années de pause “parentale” ont laissé l’industrie évoluer de façon assez impressionnante! Les motos super sport frisent les 200 chevaux, les suspension active, ABS ajustable, anti-cabrage électronique, contrôle de traction actif et une myriade de nouveaux modèles!

Parlant de nouveaux modèles, le secteur des sports touring a littéralement explosé avec presque tous les manufacturiers qui offrent maintenant au minimum un modèle pour le tourisme sportif dans leurs gammes respectives. Avec la quantité de “pouelles” blancs qui font surface sur mon anatomie et ma carcasse qui bientôt cumulera les 50 ans, les motos Sport-Touring raisonnent bien avec moi.

Dans ce cas particulier j’essaie le 1290 Super Duke GT 2017. Qui aurait crut qu’un jour KTM se lancerait dans ce créneau? Pas moi en tout cas! Mais qu’est ce que c’est cette bête orange? Regardez le vidéo pour la savoir!

 

Bon visionnement!