La Honda Grom 2022 débarque au Canada

La Honda Grom 2022 débarque au Canada

mars 9, 2021 0 Par Sébastien Boudreau

En cette période difficile où tout semble tranquille du côté des manufacturiers, Honda Canada nous arrive avec une bonne nouvelle en nous annonçant l’entrée en scène de la troisième génération de la Grom pour 2022. Déjà offerte un peu partout dans le monde et avec plus de 750 000 unités de vendues, il ne fait aucun doute de la popularité de la petite 125cc comparée plus souvent qu’autrement au légendaire CT-70 de l’époque. L’intérêt démontré sur d’autres continents pour sa polyvalence, son agilité et sa faible consommation de carburant, en est un peu autrement ici, où l’agile monture attire la curiosité de l’amateur à deux roues surtout pour sa facilité de la rendre unique à chacun, en la “customisant” et en l’utilisant principalement pour lâcher son fou en pratiquant quelques acrobaties “stunts”. D’ailleurs, on peut en avoir pour des heures voir des jours à visionner des tutos et des vidéos sur ce jouet pour adulte.

 

 

Honda nous annonce une refonte complète avec une nouvelle carrosserie, en revanche, je trouve la ressemblance à la première génération frappante avec sa selle plate et son phare avant de forme distinctive. Le plus grand changement selon moi est l’ajout d’un 5e rapport qui devrait rendre la conduite encore plus conviviale en procurant plus de puissance en toute circonstance. Outre la 5e vitesse, la capacité du réservoir de carburant est augmentée de 0,5 litre et l’écran multifonction à cristaux liquides (ACL) a été revisité intégrant enfin un indicateur de rapport.

 

Le look est franchement réussi et c’est tant mieux puisqu’il s’agit du seul disponible pour le moment avec sa combinaison tricolore rouge, blanc et bleu arborant un kit graphique stylisé assortie à des roues or s’agençant parfaitement à la fourche inversée. Pour ce qui est du prix, la version de base se détail à 3899$ et une version ABS est disponible pour 200$ supplémentaire. Le tout devrait être disponible à partir du mois de mai 2021.

 

 

Pour conclure, à voir les prix de vente des modèles usagés souvent battus à mort, modifiés, peu entretenus et à haut kilométrage, il ne fait aucun doute sur sa valeur de revente exceptionnelle, sa qualité de fabrication et sa fiabilité béton, du Honda quoi!